.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Keep calm and carry on

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SERVITEURS
« Servante »

• SERVITEURS« Servante »

• • • • • • • • • • • • • • • • • • •

copyright : Assow Echo des plaines
featuring : Rosamund Pike

♣ date d'arrivée : 27/08/2012
♣ messages : 23
♣ pièces d'or : 31
♣ citation : Whait a second, I... /zbaf/ hum wait more seconds please I have a littl...big problem

♣ âge : 21 ans
♣ race : Hummaine
♣ humeur : Happy Nyappy
♣ métier : Servante
I just want it to be perfect To believe it's all been worth the fight

MessageSujet: Keep calm and carry on   Lun 10 Sep - 19:14

Je m'excuse déjà pour les fautes >.<

Keep calm and carry on

Dire qu’Adora trainait ses pieds vers les cuisines du château était…comment dire, un euphémisme ? Oui, le mot devait être assez fort.

On ne l’avait pas seulement arraché à la contemplation d’un poussiéreux parchemin tout crasseux et pas beau, non monsieur, on l’avait arrachée à la traduction d’un manuscrit qui pourrait bien être l’une de première mise sur papier de la célèbre chanson de Roland. Nan mais faut préciser quand même.

Pour compléter le tout, le messager ne s’était pas montré extrêmement gentil, il avait hurlé à travers la porte qu’elle devait se rendre en cuisine, où on l’attendait. Impoli non? Puis, comme si ça ne suffisait pas, l’archiviste lui avait fait remarquer, que même si elle était attendue, elle était priée de ne pas se dépêcher plus que ça, après tout, sur le chemin des cuisines, on rencontre des choses qui cassent et qu’aux dernières nouvelles, la jeune fille et c’est…choses, ne sont pas plus amies que ça. Il avait bien entendu appuyer son discours d’un regard vers l’étagère branlante qui remplaçait celle qu’elle avait cassée la semaine précédente. Faut-il préciser qu’elle était en équilibre précaire sur une échelle qui datait surement de Mathusalem ? Oui, je vous en prie, vous pouvez hurler à la mauvaise foi, ce n’est pas interdit.

Pour finir et je ne sais si c’est ça colère qui produisit ce miracle, mais la jeune fille ne fracassa rien sur son passage. Elle bouscula, bien entendu, d'autres serviteurs et quelques gardes, mais aucuns frais à retenir sur sa paye ne fut à déclarer et vous pouvez me croire, cela lui fera le plus grand bien…

Les cuisines avaient toujours été la partie la plus détestée de Camelot pour la jeune fille en tout cas. Adora pensait même que ces dernières lui rendaient du mieux qu’elles le pouvaient, en décuplant par trois (si pas plus) la maladresse de la servante et c’était bien simple, elle n’avait fait que 2 jours dans cet endroit… Et encore, la deuxième journée, elle l’avait passé sur un tabouret à essayer d’oublier la vilaine brulure qu’elle venait de se faire. Après ça, on l’avait envoyé ailleurs encore et encore, jusqu’à ce qu’elle arrive aux archives où la jeune bonde avait enfin réussi à rester plus d’une semaine.

Comme beaucoup d’autres servantes dans des services moins occupés, on la réquisitionnait de temps à autre pour venir donner un coup de main. C’était bien entendu, ce qui était en train de se passer.

Juste devant la porte, la jeune Adora, fut prise d’une envie de se retourner et de partir en courant et ce même si elle devait réduire le château en ruine fumante et mal odorante, elle serait détesté par l’ensemble de la population pendant plusieurs générations, mais u moins, elle ne passerait pas ses foutues portes. De toute façon, elle ne voyait même pas pourquoi on l’avait appelée là, d’habitude elle aidait à la laverie où elle ne causait pas trop de ravage, ou au rangement de chambres à gauche à droite, enfin bref, dans des endroits où toutes ses erreurs étaient réparables.

Mais bon, en fin de compte, à cœur vaillant, rien d’impossible, Adora empoigna les poignées des portes et ouvrit la porte en chêne à deux battants d’un seul coup… Renversant une soupière sur la tête du pauvre serveur qui voulait justement sortir et assommant une cuisinière qui voulait justement traverser la pièce à ce moment-là. Heureusement qu’elle ne s’était pas écriée : «Coucou c’est moi ». Non à la place elle se fit toute petite face aux regards noir et incendiaire et lança d’une petite voix:

-Quelqu’un m’a demandé ?

Keep calm and carry on

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1